L'agriculture biologique désigne les pratiques respectueuses des équilibres écologiques, du bien être des animaux et de l'autonomie des agriculteurs.

En excluant les produits chimiques de synthèse et les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés), et en utilisant des graines naturelles, les paysans ayant choisi ce mode de culture protègent la planète et ses équilibres naturels.

Néanmoins, leur production n'est pas à l'abri des nuisibles et des maladies. Aussi, pour s'en protéger, ils utilisent des moyens naturels comme les insectes "amis" (coccinelles, oiseaux, chauve-souris, etc...), des insecticides végétaux comme la pyréthrine tirée du pyrèthre qui est une sorte de grosse marguerite et des substances minérales simples comme le soufre ou le sulfate de cuivre (principal composé de la fameuse bouillie bordelaise) qui utilisés modérément sont très efficaces contre les maladies les plus courantes.

Les agriculteurs qui ont choisi le bio sont soumis à des règles de culture très strictes, contrôlées régulièrement par des organismes indépendants agréés par l'état, comme ECOCERT.

LIFEL est une marque appartenant à la société ARCYFEL - Copyright © 2017